Les Hérault du Cinéma et de la Télévision 2022

Les Hérault du Cinéma et de la Télévision 2022

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Last Updated on 4 août 2022 by admin

Cette cinquième journée de Festival des Hérault du cinéma et de la Télévision s’est déroulée le 26 juin dernier avec la présence de nombreuses personalités du monde du Cinéma et de la Télévision au Palais des Congrès du Cap d’Agde Méditerranée.

Cette19ième édition « Les Hérault du Cinéma et de la Télévision » ont permis au public d’assister aux « M’acteurs classes » dès le matin, de voir ou de découvrir des projections d’avant-premières, de séries et de fictions. Le public a assisté à la projection du « Top des Courts », la compétition officielle de courts-métrages, celle-ci proposait 12 Courts d’une durée de 1h40.

Les personalités du 7ième Art ont défilé sur le Tapis Rouge avant de déposer un petit mot sur les affiches de cette édition et de passer au photocall pour immortaliser ces moments d’échange et de passion.

Patrick Jorge et Michel La Rosa ont présenté l’équipe de la série Tandem composée des comédiens : Astrid Veillon, Stéphane Blancafort, Patrick Descamps, Amaury Cleenewerck de Crayencour, François-Dominique Blin, Piérick Tournier ainsi que le réalisateur Jason Roffé.

Le public a pu assister à la projection d’un épisode inédit de Tandem.
Jérôme Cavaillès, Directeur de Cabinet de Gilles d’Ettore et Olivier Megaton ont remis à Jean-Marc Barr, comédien, réalisateur, le Césarion lors de cette soirée.

Le Césarion est une statuette en bronze, une reproduction de la statue du «Césarion»* exposée au Musée de l’Éphèbe au Cap d’Agde. Cette statuette récompense grâce au soutien de la région Occitanie et aux partenaires, les comédiens les plus appréciés du public pour l’année.

Ce moment fut précieux car Jean-Marc Barr est un acteur discret. Le binôme Olivier Megaton, réalisateur du Grand Bleu et Jean-Marc Barr, comédien ont profondément marqué cette époque. Le public lui a fait une standing ovation.

Christophe Barratier, réalisateur, est venu présenter son long métrage « Le Temps des Secrets » de 2022 lors de cette soirée.

Les spectateurs ont pu découvrir aussi le film « Trois fois rien », comédie de 2022 de Nadège Loiseau, celle-ci était accompagnée du comédien Côme Levin.

Parmi les invité(es) venu(e)s fouler le Tapis Rouge, le public a pu découvrir L’équipe de Tandem.

Toutes les comédiennes et comédiens, réalisateurs de la semaine étaient présent(e)s telles qu’Astrid Veillon, Martin Lamotte, Gerard klein, Saida Jawad, Séverine Ferrier, David Maltese, Antoine Coesens, Emmanuel Courcol, réalisateur et sa femme, Géraldine Lapalus. Khaled Alouach, Jean-Pierre Améris, réalisateur, François Viette, Rebecca Hampton et sa fille, Pascale Petit, Frédéric Bouraly, Alice Carel et Frédéric Cerulli du film « Envol », Fabrice Maruca, Alexandra Naoun, Michel La Rosa, Séverine Ferrer et un invité, Olivier Megaton, Rebecca Benhamour et Mickael Mittelstadt, Ludovic Berthillot et Firmine Richard.

L’équipe du court-métrage « Monsieur Lucien » de Robin Barriere, était présente.

Toutes et tous sont venu(e)s fouler le Tapis Rouge. Richard Roulet, Saida Jawad, Daouda Keita, Rebecca Hampton, Frédéric Bouraly, Caroline Ventalon et Philippe Caroit, Rebecca Hampton et bien d’autres…

Alice Carel a joué le rôle de la fille de Pierre Santini dans le film de Frédéric Cerulli « Envol ».

Certains ont fait des dédicaces et selfies avec le public.

Le public passionné par les séries fut enthousiaste par l’arrivée de l’actrice Rebecca Benhamour de « Ici tout commence » accompagnée par Mickael Mittelstadt.

Le public a eu le loisir d’apprécier ce festival convivial ou de nombreux films d’horizons divers et variés furent projetés.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.