Last Updated on 23 octobre 2024 by admin
Émilie Ménard a eu le plaisir du présenter sa troisième exposition collective, ce qui a eu lieu les 12 et 13 octobre 2024 au coeur du Marais, à Paris.
Cet événement a mis à l’honneur les créations de Émilie Ménard et ses élèves talentueux, offrant au public une exploration riche et variée des arts visuels.
Une occasion unique de découvrir des oeuvres allant du portrait féminin à la photographie, en passant par la sculpture et le street art, dans une ambiance conviviale et festive.
L’atelier à été créé en 2020 par Émilie Ménard, artiste autodidacte et passionnée, un espace de création et de transmission. Elle propose des cours particuliers et collectifs à tous les niveaux, aussi bien en atelier, qu’à domicile ou en entreprise. Les prestations incluent également des séminaires et team buildings artistiques pour entreprises, avec l’objectif de rendre l’art accessible à un large public.
Elle née en Normandie en 1984, Émilie est une artiste autodidacte qui a découvert la peinture à l’huile à l’âge de 20 ans après son installation à Paris. En 2015, elle décide de se
consacrer pleinement à son art et organise son premier vernissage à Saint-Germain. Depuis, elle explore des thèmes liés à la féminité à travers des portraits vibrants. En 2020, elle fonde l’atelier Émilie Ménard, où elle enseigne et accompagne ses élèves dans leur évolution artistique. Sa dernière série, “Orange”, est une collection de portraits féminins colorés et
inspirée par le Pop Art, l’univers japonais, et le street art.
L’exposition est un mélange de styles et d’émotions
Cette exposition collective présente une grande diversité d’oeuvres et de techniques, mettant en lumière l’originalité et l’évolution artistique de chaque participant.
Émilie Ménard avec sa nouvelle série “Orange”, des portraits féminins très colorés, aux teintes chaudes.
Xaviéra, avec des oeuvres en techniques mixtes inspirées du pop art et du street art.
Perrin Ménard, qui présente des photographies issues de son voyage à Hong Kong.
Franck Lereverend, avec ses peintures à l’huile, inspirées par la nature et les souvenirs d’alpinisme.
Michelle Vauzelle, avec ses oeuvres dystopiques et intrigantes.
Sandra Hudson, avec ses peintures abstraites, mêlant feuille d’or et autres techniques.
Ludivine Rey, avec ses peintures oniriques et mystérieuses.
Maria Da Silva Sousa se spécialise dans le dessin hyperréaliste, utilisant le crayon graphite et le fusain pour créer des oeuvres en noir et blanc et bien d’autres artistes talentueux…