“Chritmas Montaigne”et les sapins des créateurs

“Chritmas Montaigne”et les sapins des créateurs

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

“Chritmas Montaigne”et les sapins des créateurs

Comme tous les ans, l’avenue Montaigne s’illumine pour les fêtes de fin d’année. Le programme inédit “Christmas Montaigne“, élaboré par le Comité Montaigne a débuté le 19 novembre et s’achèvera le 2 janvier 2020. Sapins et guirlandes illumineront les boutiques de luxe.

De son côté, l’association”Les Sapins des Créateurs“proposent pour la 24ème fois une vente aux enchère sous le parrainage de Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute couture et de la Mode. Pour la 7ème année consécutive, le Comité Montaigne, présidé par Alain Quillet, soutient cette action caritative au profit d’associations en rapport avec les enfants malades. Depuis 4 ans, le créateur du visuel est Marc-Antoine Coulon.Lors des 23 dernières éditions, plus de 800 sapins ont été exposés et 1 100 000 euros ont été reversés aux associations. Cette année, 27 créateurs présenteront leurs sapins:CHRISTIAN DIOR, CHRISTIAN GHION, CHRISTIAN LACROIX, DIDIT HEDIPRASETYO, ELIE SAAB, EMANUEL UNGARO, EMMANUELLE RYBOJAD, EYMERIC FRANÇOIS, FRANCIS KURKDJIAN, FRED par VINCENT DARRÉ, JEAN PAUL GAULTIER, JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC, JEAN-CLAUDE JITROIS, JEAN-JACQUES ORY, LESAGE par HUBERT BARRÈRE, LOUIS-MARIE DE CASTELBAJAC, MARC-ANTOINE COULON, MATHILDE DE L’ ECOTAIS, OLIVIER THEYSKENS, PATRICK HOURCADE, PHILIPPE FERRANDIS, REDA AMALOU, RUBEN ALTERIO, SASCHA NORDMEYER, SWAROVSKI par NATHALIE COLIN, SYLVAIN LE GUEN, YANINA COUTURE. Depuis plus de 23 ans, Marie-Christiane Marek, créatrice et présidente de l’Association “Les Sapins de Noël des Créateurs”,  propose d’exposer des créateurs de grands noms de la mode, du design et de l’architecture et de les vendre au profit d’œuvres caritatives telles que : La Fondation Carla Bruni Sarkozy, Fondation AVEC, Fondation d’Auteuil ou encore l’Enfant à l’Hôpital. Depuis 2016, sous le patronage du Professeur Khayat, Chef de service de Cancérologie de la Clinique Bizet ; Fondateur et Président de la Charte de Paris contre le cancer, “Les Sapins de Noël des Créateurs” ont soutenu les Professeurs Pascal Pujol, et Alain Toledano, développant un programme de recherche génétique Aladin “sur les cancers de l’enfant.En 2012, un partenariat au Japon avec Hankyu a permis de soutenir l’association Ashinaga qui aide les enfants touchés par le Tsunami. L’ensemble des oeuvres sera exposé et vendu aux enchères à l’Hôtel Plaza Athénée, avenue Montaigne.  Stéphane Bern sera à nouveau aux commandes assisté par Maître Rémy Le Fur.L’exposition des 24 sapins des créateurs se tiendra du 23 au 25 novembre et sera ouverte gratuitement au public.

Après la vente aux enchères, un dîner de gala aura lieu au  restaurant “Maison Blanche”.  La mise en scène florale pour immerger les invités dans un univers polaire sera réalisée par Damien Da Rocha. Fabrice Giraud, Chef du restaurant Maison Blanche; Sylvestre Wahid, Chef du restaurant Sylvestre**, Hôtel Thoumieux  et Claire Damon, Cheffe pâtissière, des Gâteaux et du Pain, seront aux commandes pour ce dîner à 6 mains.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.