UN SDF MENAÇANT ABATTU PAR LA POLICE À ROISSY

UN SDF MENAÇANT ABATTU PAR LA POLICE À ROISSY

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un policier a tiré ce mercredi sur un homme le menaçant d’un couteau à l’aéroport de Paris-CDG, l’homme identifié depuis comme un sans-abri décédant de ses blessures.

L’homme était armé d’un couteau. Il a été tué mercredi matin à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle par un tir de policier, a-t-on appris de sources aéroportuaire et policière. « Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle », indique la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Les faits se sont déroulés au terminal 2F vers 8h20, « un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelée en renfort pour le faire évacuer », indique une source aéroportuaire.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’individu aurait choisi de s’éloigner. Il aurait ensuite changé d’avis et couru en direction des policiers en brandissant un couteau. Un fonctionnaire de police aurait alors ouvert le feu sur l’assaillant, rapidement pris en charge par les secours. L’homme a succombé à ses blessures.

« Un seul coup a été tiré », indique le témoin. La victime a été mise sur un brancard et évacuée dans une zone non accessible aux passagers.

Deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes

L’une pour « homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique » et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Une deuxième pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » et confiée à la PAF de Roissy, ajoute le parquet de Bobigny.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.