Thomas Khan en concert auNew Morning – Paris

Thomas Khan en concert auNew Morning – Paris

Avec sa voix aux accents chauds et ses intonations très soul. Thomas Khan appartient dès à présent au groupe de chanteurs Soul, Funk et Jazzy. Il a cette voix que les grands chanteurs noirs américains ont ; En un mot envoutante.

Le Trio composé s’était produit dans une version plus intimiste qui cadrait bien avec le lieu. au « We Are Paris » en toute intimité lors de la sortie du disque.

Avec ce second album plus abouti, Thomas Khan a su s’entourer des meilleurs musiciens. Julien Filhol joue de la guitare, Alexandre Lafforgue est à la basse, Thomas Perier est aux claviers. Tous ont contribué à l’élaboration de cet album mûrement réfléchi. Le chanteur a intégré une section de cuivres dans la création de son nouvel album « This is Real ». Cette équipe de cuivres se compose de Sébastien Depeige à la trompette, Éric Pigeon au saxophone et Léo Moulin au saxophone.

Cette section de cuivres lui a donné ce petit côté black américain de la Motown, de James Brown ou bien de Lee Fields qu’ils l’inspirent tant. Ces deux saxophonistes et ce trompettiste ont su souligné la musique de Thomas Khan et l’ont accompagné dans le  rythme endiablé.

« This is Real » fut enregistré et mixé par Laurent Dupuy (2 Grammy Awards) dans la banlieue sud de Londres à Croydon et filmé dans les studios de Real World, ainsi qu’à New York City.

« This is Real » est un superbe vinyle tant sur scène que sur platine. Il est fabuleux en soul man solo ou en trio ou en octuor.

Il a appris en imitant les grandes voix, les intonations et les mimiques afin de s’imprégner de cette musique dans laquelle il retrouve les valeurs qui lui sont chères, qui lui parlent.

Thomas Khan est un chanteur, compositeur et guitariste français. L’artiste est originaire de Clermont-Ferrand. Il a baigné dès son plus jeune âge (15 ans) dans la musique : Son père guitariste et son frère bassiste, tous deux musiciens amateurs. Thomas Khan a commencé dans le reggae, dans le Dub (genre musical issu du reggae jamaïcain) et dans le Métal Rock. Cela lui a permis de passer sa colère lorsqu’il était jeune. Il est un parfait autodidacte très talentueux.

Guidé par les personnalités et l’univers d’artistes tels que Charles Bradley,le duo Eric Burton et Adrian Quesada des Black Pumas, le résultat est à la hauteur de son désir de chanter.

Thomas Khan a fait une surprise au public du New Morning en invitant la chanteuse Annie Lalalove.

Thomas Khan a commencé à jouer dans le métro, par ce biais, il a acquis la patience et le désir de percer. Il s’est fait repérer pour participer à la quatrième édition de l’émission The Voice sur TF1, il a rejoint l’équipe du chanteur Mika en 2015. Cette exposition médiatique lui a permis de faire des rencontres professionnelles lors du Printemps de Bourges en 2016.

Thomas Khan est surnommé « le Petit Prince de la Soul Moderne » par le magazine Rolling Stone. Thomas Khan a toujours eu ce timbre de voix si particulier, il chante avec son cœur les moments de la vie, habité par la Soul, dans laquelle il a baigné depuis son jeune âge.

Thomas Khan chante avec son cœur, il dégage une réelle émotion, il vibre. C’est un réel plaisir de l’entendre et le voir chanter.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.