Toulouse a manqué le coche face à Castleford ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon (14-20).
L’enjeu pour les Olympiens est toujours de remonter au classement et recoller à ses adversaires directs pour ne pas être distancés dansla course au maintien. Une victoire pourrait permettre aux Toulousains de mettre la pression à Wakefield qui a maintenant 4 points d’avance suite à sa victoire face à Hull FC.
Pour les Tigers, l’objectif est de prendre leurs distances avec l’arrière de peloton et tenter de jouer les trouble-fête avec les deux équipes de Hull FC et Hull KR dans la course aux play-offs.
Toujours dans le but de remonter au classement, le collectif va s’appuyer sur ses 2 dernières sorties encourageantes face à des équipes de haut de tableau, en évitant les approximations. Lambert BELMAS et Nathan PEATS, les deux dernières recrues du TO, peuvent postuler à une première apparition dans le groupe Olympien.
Pour Castleford, les deux derniers matchs ont été plus compliqués : ils se sont inclinés à domicile face à Wigan (12-32) et chez les Red Devils de Salford (30-14).
Toulouse Olympique contre Castleford Tigers
Une seule rencontre a eu lieu entre le TO et les Tigres de Castleford, c’était celle du 1er avril dernier, le TO s’était incliné 32 à 6, à l’extérieur.
A sept minutes du terme alors que le tableau d’affichage était de parité (14 – 14), mais Mahe Fonua a brisé le rideau défensif des Toulousains et porté le coup de grâce (20 -14 ).