Rugby PRO D2: les Columérins étaient largués au cours de cette première mi-temps

Rugby PRO D2: les Columérins étaient largués au cours de cette première mi-temps

Jeudi soir, à Michel-Bendichou, face aux Aurillacois, les Columérins étaient largués au terme du premier acte : 0 à 16. Pas de pétanque sur la pelouse, mais il y avait de quoi avoir les boules. Difficile d’imaginer la suite et la victoire columérine 27 à 22.

Les Columérins qui, pour l’heure, affichaient un bilan négatif en ce début de saison : un succès (Grenoble, 27-19) pour deux défaites (à Biarritz 35-18 ; à Valence-Romans 26-22). Le destin de la rencontre de ce jeudi soir devait ainsi permettre aux joueurs du club à la Colombe d’alourdir ce bilan négatif, et de rééquilibrer la tendance.

Les Haut-Garonnais, battus lors de la dernière journée, entendaient rebondir ce jeudi 7 septembre à domicile, pour le compte de la 4e journée de Pro D2. Ils se sont imposés 27 à 22.

Une résurgence matérialisée par les réalisations en force de Paolo Parpagiola (20 ans) pour sa première en Pro D2 et Anthony Coletta, le revenant, avant un troisième essai signé par Thomas Larrieu en mode filou pour sceller le sort de la rencontre.

Thomas Larrieu, Hugo Pirlet, Robert Harley, Janse Roux et les jeunes Pierre-Emmanuel Pacheco (quel tonus !) Paolo Parpagiola, Mathis Galthié — Baptiste Serrano était entré dès la fin du premier quart d’heure pour suppléer Max Auriac durement touché à genou — sont ainsi sortis d’un banc gagnant.

L’équipe de Colomiers venait de l’emporter contre Aurillac (27 à 22), remontant un débours de 16 points constaté jusqu’à la 47e minute… “Nous n’étions pas dans le rythme et nous avons commis trop de fautes en conquête et ballon en main”, déplorait le demi d’ouverture Brett Herron.

Succès de Colomiers face à Aurillac 27 à 22, retournement de situation incroyable pour les locaux, menés de 16 points à la pause ! Alors qu’Aurillac maintenait une forme de pression, les hommes de Julien Sarraute ont affiché un tout autre visage pour coiffer sur le fil les visiteurs (27 à 22). Les Cantaliens ramèneront un bonus défensif mérité mais qui ne consolera peut-être pas l’espérance d’une victoire toute proche.

L’essentiel est là, le voyage à Dax mercredi pour clore le premier bloc de la saison.

Copyright ©2023 IMPACT EUROPEAN. Tous les droits sont réservés.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.