Paris: La Techno Parade  de retour

Paris: La Techno Parade de retour

Last Updated on 26 septembre 2022 by admin

La Techno Parade a fait enfin son grand retour le 24 septembre 2022 dans les rues de Paris , après deux annulations successives par la crise sanitaire du Covid-19.

Après deux ans d’absence pour crise sanitaire, la Techno Parade, vitrine festive et revendicative des musiques électroniques, a fait son retour samedi à Paris avec la DJ ukrainienne Xenia en invitée d’honneur.

La dernière édition en date, en 2019, était dédiée à Steve Maia Caniço, mort noyé pendant la Fête de la musique à Nantes après une intervention policière controversée. Cette année, la 24e Techno Parade a lance l’appel : « à faire la fête ensemble », pour une meilleure reconnaissance des musiques électroniques.

Sur le onze chars présent au parcours, pour le plaisir des oreilles mais aussi des yeux. Ont a noter le char de l’Institut du Monde Arabe, pavoisé aux couleurs de Habibi, les révolutions de l’amour, sa prochaine grande exposition sur les identités LGBTQIA +, et qui a réuni des DJs comme Hadj Sameer, Zaatar, Sara Dziri et kasbaH.

La Techno Parade se veut éclectique en matière de genres musicaux, il y a eu donc de la house mais aussi de la trance ou de la drum’n’bass, du plus chaud au plus remuant, en somme. The Avener, connu notamment pour son remix du titre The Fade Out Line de l’Australienne Phoebe Killdeer (mais si, si vous connaissez), a était l’un des invités de marque.

La dernière édition en 2019 avait réuni 300.000 personnes du Louvre à la place d’Italie. Cette année le défilé a commencé place Denfert-Rochereau et s’est terminé place de la Nation, en passant par les boulevards Saint-Michel, Saint-Germain et Henri IV, la place de la Bastille ou encore la rue de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.