LES SUCCES DES ANNEES 80 TOUJOURS AU GOÛT DU JOUR

LES SUCCES DES ANNEES 80 TOUJOURS AU GOÛT DU JOUR

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Souvenez vous! Les succès des années 80 ont marqué bien des générations. Tout le monde a dans la tête ces succès indémodables qui ont fait danser plusieurs décennies.

Depuis le 10 avril 2020 et jusqu’au 21 janvier 2023, une partie des artistes qui ont dominé les années, 1980, se produisent sur scène lors d’une tournée.

Plastic Bertrand (Ca plane pour moi) Lio (Banana Split), Julie Pietri, (Eve, lève toi), Zouk Machine (Maldon), Pedro Castano (La Macarena), jean-Pierre Morgand-les Avions (Nuit Sauvage), Sloane ( Besoin de rien, envie de toi), Partenaire Particulier ( Partenaire particulier) et Christian de Raft ( Yaka dansé), mais aussi Leee John -Imagination (Just an illusion), Alain Llorca- Gold (Capitaine abandonné) ou Sabine Paturel (Les Bêtises) ont décidé de se réunir pour remonter sur scène et faire revivre leurs tubes lors d’une tournée.

Après un arrêt lié à la pandémie, ils ont repris la route et sont montés sur scène pour 19 dates, à travers la France et en Belgique, durant l’année 2022.

Concert parisien au Palais des Sports (75015)

A Paris, on a pu les applaudir au Palais des Sports, Dôme de Paris le 26 mars 2022. Les 12 artistes, accompagnés de leurs musiciens et choristes ont enchanté le public, venu danser et chanter durant le concert mémorable, 100% live de près de 3 heures.

La salle de spectacle du Dôme de Paris, construit en 1960, peut contenir plus de 5 000 spectateurs. Elle est adéquate à ce genre de concert, pour l’occasion a affiché complet.

Les concerts de la tournée 2022

En Belgique, le concert a eu lieu le 22 avril au Cirque Royal de Bruxelles. Le spectacle, tout comme en France, a remporté un vif succès avec 2 000 personnes présentes.. De plus, ce fut l’occasion de récolter de l’argent pour une association ukrainienne, “Ukraine 12-12 qui agit pour les enfants, les femmes et les hommes touchés par la guerre. A ce jour, déjà 80 000 euros ont été perçus. Le concert caritatif de Bruxelles avait pour titre: “Ensemble pour l’Ukraine à Bruxelles!”.

Après Paris, Bruxelles, Dreux, Laval et Blois, la troupe s’est posée à Lyon, à l’amphithéâtre de la Cité Internationale, le 29 avril dernier.. Le public était au rendez-vous pour chanter et danser avec les artistes durant 2h30,, en cette journée internationale de la danse. Pour l’occasion, le tube “Laissez-moi danser!” de Dalida, dont ont fête les 35 ans de sa disparition mardi 3 mai, était à l’honneur.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.