Les Hérault du Cinéma et de la Télévision 2022

Les Hérault du Cinéma et de la Télévision 2022

Cette 19ième édition s’est déroulée du 21 au 27 juin dernier avec la présence de nombreuses personnalités du monde du Cinéma et de la Télévision au Palais des Congrès du Cap d’Agde Méditerranée.

« Les Hérault du Cinéma et de la Télévision » ont permis au public de voir, de découvrir des projections d’avant-premières, de séries et de fictions ainsi que des « M’acteurs classes ».

Patrick Jorge et Michel La Rosa ont présenté chaque soir les équipes de films présentes et ont remis les Césarion (Prix du Public) aux membres du 7ème art.

Le Césarion est une statuette en bronze, reproduction de la statue du «Césarion»* exposée au Musée de l’Éphèbe au Cap d’Agde. Cette statuette récompense grâce au soutien de la région Occitanie et aux partenaires, les films, les comédiens le plus appréciés par le public de l’année.

Emmanuel Courcol, réalisateur est venu présenter son long métrage « Un triomphe » avec David Ayala, Lamine Cissokho, Wabinlé Nabié, Alexandre Medvedev, Said Benchnafa et Kad Mérad (absent pour cause de tournage).

Alexandre Medvedev a joué et chanté un solo à la guitare, extrêmement émouvant.

Emmanuel Courcol a reçu un Césarion et les acteurs ont reçu un petit Césarion. Ils ont tous laissé exprimer leur joie sur scène.

Parmi les invité(és) venu(e)es fouler le Tapis Rouge, le public a pu découvrir Emmanuel Courcol, sa femme et David Ayala, Lamine Cissokho, Wabinlé Nabié, Alexandre Medvedev, Said Benchnafa, les comédiens de « Un triomphe ».

Olivier Mégaton, Bruno Moynot, Ludovic Berthillot, Antoine Coesens, Khaled Alouach et Rebecca Benhamour de « Ici tout commence » étaient invités. Géraldine Lapalus, Séverine Ferrier, le violoncelliste Adrien Frasse-Sombet, Fabrice Maruca, Richard Roulet, Patrick Lapeyrie, Karine Ventalon, Saida Jawad, Vincent Azé, Moussa Maaskri, Firmine Richard, Hector Langevin de « Demain nous appartient », Daouda Keita, Rebecca Hampton, Frédéric Bouraly, Philippe Caroit ; Toutes et tous sont venu(e)s fouler le Tapis Rouge.

Martin Lamotte et sa compagne ainsi que Gérard Klein sont venus saluer le public et faire des selfies et dédicaces.

Alice Carel a joué le rôle de la fille de Pierre Santini dans le film de Frédéric Cerulli « Envol ».
Jean-Marc Barr était présent pour le plus grand plaisir des cinéphiles. L’acteur, réalisateur se fait rare en France. Le public lui a fait une splendide ovation.

Le public a eu le loisir d’apprécier ce festival convivial ou de nombreux films d’horizons divers et variés furent projetés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.