C’est un véritable couteau suisse. Humoriste, acteur, animateur télé (Dans « Vendredi tout est permis » sur TF1) et radio (Sur Beur Fm et Sud Radio), réalisateur (il vient de terminer le scénario de son premier long métrage dans lequel il jouera et dont le tournage est prévu en août), Tareek, de son vrai nom Tarik Raifak n’a de limites que celles qu’il se donne alors qu’il se destinait à devenir médecin. L’appel de la scène a été plus fort. Le Montreuillois, finaliste en 2018 de « La France a un incroyable talent » sur M6 entame une tournée à partir du 24 septembre sur la scène de l’Alhambra (Paris Xème) puis dans toute la France avec « Life », un spectacle plein de vie dans lequel le quadragénaire, démontre qu’il est bien « le roi de l’improvisation ». « J’aime garder une partie sans filet et ne pas être l’esclave d’un texte ou du temps. C’est paradoxal, mais j’aime prévoir l’imprévu » confiait-il au Midi Libre.
Dans son one man show, l’incroyable talent, repéré en 2012 par Jamel Debbouze, se livre sur son rôle de père et son quotidien de célibataire divorcé. Par ses influences urbaines, le performer aborde des sujets qui lui tiennent à cœur comme le métissage culturel, l’appartenance ethnique, le positionnement de la femme dans la société ; des sujets qui ont tous en commun le mieux vivre ensemble, dans une « mise en boite » bienveillante.
Les 24 septembre, 1er, 08 et 22 octobre à l’Alhambra à 19h30Tarik Raifak – Réservations : http://www.alhambra-paris.com/tareek-lo2872.html
Le 03 octobre à Saint Marcel (27), le 09 octobre à Concarneau (29), le 15 octobre à Troyes (10), les 23 et 24 octobre à Marseille (13) et le 11 décembre à Tomblaine (54)