Ce jeudi soir, en ouverture de la 27e journée du championnat de Pro D2, Colomiers Rugby n’a pas tremblé face au SU Agen.
Après ses victoires face à Oyonnax, Nevers et Aurillac, leur trois solides prestations, les Agenais n’ont pas existé ce jeudi soir à Colomiers où ils ont essuyé leur plus lourd revers de la saison (59-10).
Déséquilibré sur le papier entre des Columérins (4e) candidats à leurs premières phases finales à domicile – au minimum – et des Agenais (11e) toujours à la lutte pour leur maintien sans passer par la case barrage, ce match d’ouverture de la 27e journée de Pro D2 l’a aussi été sur la pelouse de Michel-Bendichou (59-10). Après avoir fait de la résistance durant une mi-temps malgré une touche défaillante (17-3), les hommes de Sébastien Calvet ont sombré en seconde période, encaissant huit essais au total face à des Columérins qui grimpent provisoirement sur le podium.
Avec ce succès bonifié, grâce à huit essais inscrits, les hommes de Julien Sarraute confortent un peu plus leur place dans le top quatre et voient la phase finale se rapprocher. Agen, de son côté, reste à six points de la zone rouge, en attendant les résultats des matchs de demain.
Une sale soirée à vite oublier pour une équipe agenaise certes remaniée, mais qui n’était pas invitée face à l’efficacité et la vitesse de banlieusards toulousains qui semblent s’inspirer de plus en plus de leurs prestigieux voisins.
La semaine prochaine, Colomiers ira à Montauban pour un duel entre deux prétendants à la phase finale. Agen, de son côté, recevra Soyaux Angoulême.