FOIRE AUX MANÈGES DE LILLE

FOIRE AUX MANÈGES DE LILLE

Last Updated on 23 octobre 2019 by admin

Ajoutez votre titre ici

C’MAGIC !

C’est pour une nouvelle édition estivale,que cette foire aux manèges s’est déroulée du 27 aout au 25 septembre 2016 sur le parking du champ de Mars .
Cette fête, 3 ème de France, a accueilli 180 métiers , pour une ambiance MAGIC : de bonnes odeurs de friterie , de barbes à papa , de croustillons au gré des allées et embarquez petits et grands, c’est parti pour le rêve .
Cette année l’annulation de la braderie a ralenti le nombre de visiteurs, mais l’enthousiasme des forains et leur accueil n’ont pas altéré ce rendez vous tant attendu.

Au détour des allées,se tenait majestueusement le manège d’enfant : ” le royal baby” qui fête ses 60 ans mêlant élégamment nos anciens souvenirs et l’actualité des sujets. Fabriqué en Belgique, la caisse était à l’époque au centre du plateau, on peut remarquer quelques collectors dont un” Turbavia” de chez Porchère, des motos ou de nombreux fonds de culottes se sont usés.
Les grands enfants n’étaient pas oubliés avec le “Top Scan” , le “Power maxx”, “L’EnergyZone”, Le Sweety”, le ” Flume Ride”, le “Shake off”, L’Infinity , le “Break Dance” , la “Pieuvre” …
De sensationnelles Machines, avec également Le Master Dream où les passagers contrôlent eux mêmes leurs nacelles avec un joystick placé au centre de celles ci.
Cette manette vous permet de monter et de favoriser l’inclinaison à 120 degrés et la chute libre.
La grande star de 50 mètres de haut venue avec ses onze convois offrait une belle vue de la fête. Les pécheurs de canards et les futurs champions olympiques de trampolines s’en donnaient à cœur joie.
Un joli rendez-vous pour cette foire aux manèges qui tournent tournent toujours pour notre plus grand plaisir.

5/5

Facebook


Twitter


Google-plus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.