Le Blagnac Rugby Féminin a battu le Stade Toulousain Féminin a un tout petit score que a permis l’accéder à la finale.
Pour connaître les équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France Féminine, il a fallu attendre jusqu’à la dernière journée. Et lors de cette journée, le Stade Toulousain s’est déplacé sur la pelouse du Blagnac Rugby et s’est même imposé. Cette victoire a permis donc aux Toulousaines de s’assurer une demi-finale à domicile, et contre le Blagnac Rugby Féminin une nouvelle fois. Les deux équipes s’est sont affronter deux fois de suite, mais cette fois l’enjeu de ce match a permis l’accès à la finale aux Blagnacaises.
Cette affiche de phases finales évoquait aussi quelques souvenirs. Les deux équipes disputaient déjà la finale du Championnat de France, la saison dernière. Une opposition bien connue et un choc attendu donc : « Les équipes élèvent encore plus leur niveau sur ce match-là. C’est ce qui fait la beauté de ce derby ». Une rencontre d’autant plus spéciale puisqu’elle ne se jouait pas sur n’importe quel terrain.
Les Blagnacaises ont dominé la première mi-temps, mais la défense toulousaine a tenu. C’est la troisième pénalité de ce match qui viendra ouvrir le score, côté Blagnac Rugby Féminin.
Les Caouecs rencontreront donc les louves de l’AC Bobigny 93 le week-end prochain, en finale de Coupe de France Elite 1. Quant à elles, les Stadistes s’opposeront aux Bordelaises, pour un match retour le samedi 13 mai. Ce sera leur dernière journée de championnat en phase régulière.