Le nom de la personnalité qui illuminera les Champs-Elysées à Paris le 24 novembre a été dévoilé : il s’agit de Tony Estanguet.
Un succès que le Comité des Champs-Elysées a voulu célébrer en désignant Tony Estanguet, grand chef d’orchestre des JO, pour illuminer les Champs-Elysées le 24 novembre prochain.
Après avoir fait vivre la flamme olympique, le triple médaillé et président de Paris 2024 aura donc l’honneur de succéder à Gilles Lellouche, Tahar Rahim ou encore Clara Luciani pour appuyer sur l’interrupteur des illuminations suivies par 467 millions de personnes dans le monde selon le Comité des Champs-Elysées.
Lors de la conférence de presse ce lundi, le comité Champs-Elysées a partage ce message de Tony Estanguet: “Je suis très heureux d’être le parrain 2024 des illiminations des Champs-Elysées et de clôturer en beauté, ensemble, cette année exceptionnelle. Rendez-vous le dimanche 24 novembre sur la plus belle avenue du monde pour inaugurer ces illuminations, et continuer de faire rêver le monde.”
Le comité des Champs-Élysées soutient, comme depuis une quinzaine d’années, l’association Petits Princes. Le but de cette dernière est de réaliser les rêves d’enfants et adolescents malades.
L’association Petits Princes, permettra à deux petites filles de huit ans (Ofélia, qui vient des Yvelines et Tessa, de Seine-et-Marne) d’appuyer sur le buzzer pour le lancement des festivités sur la plus belle avenue du monde, en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo, de la maire du 8ème arrondissement, Jeanne d’Hauteserre, ainsi que le parrain Tony Estanguet et Marc-Antoine Jamet, président du Comité.
«Paris qui s’illumine à tout bout de Champs». Le président du comité des Champs-Élysées, Marc-Antoine Jamet, a révélé ce lundi 28 octobre le programme des Illuminations des Champs-Élysées, à Paris.
La chanteuse Santa, qui s’est produite lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, sera présente pour le lancement où elle devrait interpréter un titre en lien avec les Champs-Élysées. La Band’à Léo, troupe de 100 musiciens, ainsi que la DJ Marine Neuilly sont également au programme de cette soirée. Le plus grand sapin de 13,5m de Paris sera exposé sur l’avenue.
Au total, 400 arbres seront illuminés avec un nouveau scintillement pour des raisons écologiques. La consommation énergétique des lumières a d’ailleurs baissé de 43% entre 2021 et 2023. À noter qu’EDF sponsorisera l’édition de cette année. De plus, les illuminations ne fonctionneront pas toute la nuit.
Cette année, les animations décoratives pourront être observées par les curieux durant six semaines, du 24 novembre au 6 janvier, de 17h à 00h du dimanche au jeudi de 17h à 1h, les vendredis et samedis et durant toute la nuit les 24 et 31 décembre.
Côté technique, comme les années précédentes, la réalisation a été confiée à Blachère, qui mise sur un roulement régulier de lumières champagne, plus vives avec des rappels toutes les heures et demi-heures.
L’année dernière, 130.000 personnes étaient présentes lors de ces illuminations selon la préfecture de police.
Copyright © 2024