Les tremplins des talents donnent le « la » pour sa finale
Les tremplins des talents donnent le « la » pour sa finale
Elle était attendue. Elle vient d’avoir lieu en ce lundi 21 janvier. Mais quoi donc ? La finale des Tremplins des Talents! Après toute une année de sélections à Paris, en province ainsi qu’en Belgique, les six derniers prétendants (chanteurs auteurs compositeurs interprètes) en lice pour décrocher ledit trophée, ont eu le privilège de se produire sur la scène du théâtre du Palais des Glaces (Paris Xème), devant un jury de célébrités ( Fabienne Thibeault (chanteuse), Bernard Menez, Danièle Gilbert (animatrice), Michal (chanteur ex StarAc), Frédéric Longbois (chanteur, ex The Voice), Vincent Mc Doom (animateur comédien), Gérald Dahan (imitateur), Fabrice du Falco (chanteur d’opéra), Gaelle Petit (comédienne) José Todaro (chanteur d’opérette), Jean-François Varlet (chanteur) et Théo (ambassadeur de la Polynésie) ), des professionnels du spectacle (Pascal Soetens (Pascal le grand frère), Magloire (chroniqueur la Grande Tarka), Sébastien Barrio (Le Barrio show), Dona Carbonel (chanteuse), Liliane Bouc (chanteuse), Matthieu Moulin (Marianne Mélody), Lydia Martinico (chanteuse), Jean-Michel Ferreira (chanteur) Alban de Jong (Hypnotiseur et auteur), Yvette Leglaire (chanteuse), Singrid Campion ) ainsi que des journalistes.
Après deux heures de show non-stop durant lesquelles 80 artistes venus des quatre coins de l’hexagone ont assuré les deux parties d’un divertissement autant varié que de qualité (Dj percussions avec Antoine Garrel, grande illusion avec Maxime Mandrake, ballet asiatique avec la troupe Jian Ye, univers cabaret avec Régina Rebecca, reggae avec Jean-Jacques Berthieu…), le verdict est tombé.
Les votes ont fait de Yoann Dejean avec son titre « Le Néant », la révélation émergente de la scène artistique de demain de cette riche saison des Tremplins. Natif de Haute Savoie, il chante depuis ses 10 ans. Influencé par le blues, la pop, le rock, la folk et la chanson française, l’auteur, compositeur et interprète n’est pas sans rappeler Renaud ou Renan Luce. Par l’émotion de sa voix rock et de son texte touchant accompagné de sa guitare et de Sébastien Leyx à l’accordéon (vainqueur de l’édition précédente), il a conquis la salle et fait l’unanimité du jury.
Grâce aux concours des Tremplins des talents, des qualités artistiques sont ainsi mises dans la lumière et permettent à des carrières d’éclore. C’est du moins la mission que se sont donné depuis maintenant trente ans, Christian Lebon et Anthony Dumas. Créé à l’initiative de Charles Trénet, les deux organisateurs ont fait de cet événement un rendez-vous incontournable. Depuis toutes ces années, ils n’ont de cesse d’œuvrer pour faire découvrir avec bienveillance, générosité et convivialité de nouveaux artistes. Dans le respect de la volonté du « fou chantant », ils leur ouvrent la « voix » et leur offrent une mise en avant en partenariat avec le cabaret l’Artishow ; un marchepied non négligeable vers la reconnaissance et la notoriété. C’est ce qui a été le cas pour Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric et Ramzy, Sandrine Alexis (Imitatrice, voix des « Guignols de l’info » sur Canal+), Magali Wae (finaliste de la StarAc) ou encore Warren Zavatta (comédien, musicien, jongleur, acrobate, petit- fils du grand Achille). Ils ont fait leurs débuts scéniques avec les Tremplins. Leur talent a fait le reste. Des exemples de réussite que l’on souhaite donc à Yoann Dejean de suivre.
« Les Tremplins des talents » – Association Christian Lebon – Inscriptions : 06 12 43 41 98
https://www.letremplindestalents.fr/
Portrait Christian Lebon : https://youtu.be/Foxiv11nljl
Précédent
Suivant