Béziers surfe sur une impressionnante vague de succès ces dernières semaines, avec six victoires sur les six derniers matchs.
Les joueurs de Pierre Caillet décrochent cette fois-ci un succès de référence à l’extérieur, 19-23 sur la pelouse de Colomiers.
Au coup d’envoi, Colomiers était 6e du classement (35 points). Une place dans le top 6 fragile, Brive (35), Montauban (34), Aurillac (34), Agen (33) ou encore Dax (33) sont aux aguets. Les Biterrois, eux, se classaient 2es. Et restaient sur une (très) solide série de 5 succès consécutifs.
Car Colomiers avait plutôt fait les choses dans l’ordre dans cette partie. En réussissant à prendre les devants par un essai de Thomas Larrieu et des points au pied de Thomas Girard (10-3, 24e). Mais en face, le plan des Biterrois était limpide : coller au score le plus longtemps possible avant la mi-temps, tenir lors du retour des vestiaires où les Haut-Garonnais sont efficaces et enfin ne pas manquer l’occasion de prendre la main après l’heure de jeu.
Avec un essai du pilier Jon Zabala répondant à la première réalisation columérine. Adroit face aux perches, Victor Dreuille répliquait aussi à Thomas Girard (10-10, 26e, puis 13-13 à la mi-temps).
Le demi de mêlée international portugais guide ses troupes et permet à Charly Malié de boucler d’une course tranchante et victorieuse une offensive après l’heure de jeu (19-23, 71e). Un essai décisif même si Béziers doit résister à 14 contre 15 après le carton jaune récolté par Tupuola (73e). Comme Colomiers fait aussi preuve d’indiscipline – carton rouge à Granouillet à la 76e -, la fin de ce match se joue à 14 contre 14.
Béziers de préserver ce succès (19-23). La semaine prochaine, Colomiers se déplacera sur la pelouse de Soyaux-Angoulême. De son côté, Béziers accueillera Provence Rugby .
Copyright©2024 IMPACT EUROPEAN. Tous droits réservés