Le Toulouse Olympique s’est incliné en finale du Championship face aux London Broncos (18-14) et n’accèdera pas à la Super League.
Les Broncos de Londres ont organisé une superbe riposte pour s’imposer contre le Toulouse Olympique lors de la grande finale du championnat et obtenir une promotion en Super League.
Le Toulouse Olympique menaient 14-4 à la mi-temps après des essais de Mathieu Jussaume et Josh Ralph, avec la réplique de Dean Whare.
Les Broncos étaient une équipe transformée après la pause alors qu’Alex Walker centrait et que le doublé d’Iliess Macani leur donnait deux points d’avance.
Corey Norman a ajouté les extras et les visiteurs ont tenu bon pour sceller une victoire célèbre.
Les Londoniens reviendront dans l’élite pour la première fois depuis leur relégation à la différence de points en 2019, et ont désormais une chance de s’établir de nouveau en Super League.
La composition de la division pour 2025 et au-delà n’a pas encore été décidée, la société de gestion IMG travaillant avec la Rugby Football League pour maximiser la croissance du sport. Ainsi, même si les Broncos finissaient en bas du classement la saison prochaine, ils ne le seraient pas. automatiquement relégué.
Les joueurs à temps partiel ont terminé cinquième du classement du Championnat, mais ont ensuite gagné contre les Sheffield Eagles et les meilleurs Featherstone Rovers lors des barrages pour sceller un voyage pour la Grande Finale à Toulouse.
Leur retour en seconde période a stupéfié les supporters français du Stade Ernest-Wallon alors que Toulouse a subi sa première défaite à domicile en 2023 et s’est vu refuser un retour immédiat en Super League.
Sur les 3 confrontations cette saison, ce sont les londonniens qui mènent au niveau des confrontations directes 2 victoires à 1 pour le TO. Le dernier match à Wallon qui a eu lieu entre Toulouse et Londres s’était soldé par une large victoire 52-0 du TO face à une formation des Broncos dépourvues de ses cadres.
Copyright©2023 IMPACT EUROPEAN. Tous droits réservés.