Last Updated on 20 décembre 2019 by admin
Régionales 2015: le Front national en tête dans six régions
Le Front national est arrivé en tête, ce dimanche, au premier tour des élections régionales avec un score national proche des 31%. Dans le détail, les listes du parti de Marine Le Pen est arrivé en tête dans six régions.Localement, le parti conduit par Marine Le Pen, elle-même tête de liste dans la région Nord-Pas-de-Calais – Picardie, est arrivé en tête dans six régions.
Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Marine Le Pen, tête de liste dans la région, fait mieux que prévu. La présidente du Front national est donnée en tête au premier tour, avec une fourchette comprise entre 40,3% et 42,1% des suffrages, selon les différents instituts de sondage.
Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Au sud, le Front national est également en tête. La liste menée par Marion Maréchal-Le Pen, la nièce de Marine Le Pen, est arrivée, elle aussi, largement en tête avec 41,2% à 41,9% des voix.
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Le frontiste Florian Philippot est arrivé, lui aussi, en tête du premier tour, recueillant entre 35 et 39,6% des voix selon les estimations Ipsos/Sopra Steria et Opinionway/B2S pour BFMTV. Un score comparable aux estimations annoncées quelques jours avant le premier tour.
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, est également arrivé en tête avec 30,9%, devant Carole Delga, la candidate socialiste, qui recueillerait autour de 25,5%. Le score du candidat LR Dominique Reynié serait autour de 19%.
Bourgogne-Franche-Comté
La liste conduite par la FN, Sophie Montel est arrivée en tête avec 32,1% devant la droite de François Sauvadet (23,5%) et le PS (22,8%).
Centre-Val de Loire
Pour le FN Philippe Loiseau est arrivé en tête dans la région, recueillant 30,5% selon les premières estimations, devant la droite à 25,8% et le PS à 24,5%.