Les Red Devils de Salford ont riposté contre Toulouse pour remporter leur quatrième victoire en Super League sur cinq.
Toulouse Olympique en pleine remontée puisqu’ils finissent la 19ème journée de Super League à la 11ème place du classement. La victoire, le week-end dernier, face aux Leeds Rhinos leur a permis de dépasser l’équipe de Wakefield Trinity et de se détacher de la dernière place qui leur collait à la peau depuis trop longtemps.
Deux essais chacun de Ken Sio et Joe Burgess ont aidé les Red Devils de Salford à maintenir leur élan pour les barrages de la Super League avec une victoire 24-11 au Toulouse Olympique.
L’équipe blessée des Red Devils défie tous les pronostics et a pris le scalp des deux clubs français de la compétition au cours des deux dernières semaines.
Mathieu Jussaume a donné aux hôtes un départ parfait avec un essai en trois minutes et ils menaient 9-6 à la pause.
Mais grâce à une période d’indiscipline de l’équipe locale, une série de pénalités a permis aux Red Devils de faire leur premier essai à la 28e minute lorsque le demi de mêlée Marc Sneyd a trouvé l’ailier Burgess d’un coup de pied. Sneyd s’est converti de large pour égaliser les scores.
Le capitaine toulousain Tony Gigot a décroché un drop goal juste avant la pause et a presque marqué un essai d’échappée de 60 mètres mais il a été touché à la cheville à cinq mètres de la ligne et a commis une faute dans le tacle, Chris Hankinson s’est levé pour convertir le penalty en un 9- 6 score à la mi-temps.
Trois pénalités supplémentaires accordées à Salford ont conduit à un mouvement radical vers l’aile droite pour que le prolifique Sio marque à la 50e minute, et bien que la conversion de Sneyd ait dérivé largement, les Red Devils étaient en avance 10-9.
Hankinson a inversé le score avec un penalty trois minutes plus tard mais Toulouse a immédiatement frappé dès le redémarrage, permettant une mêlée à 20 mètres à partir de laquelle ils ont tourné le ballon à gauche et il a été lancé pour que Burgess récupère et marque son deuxième essai.
Sneyd a frappé la cible depuis la ligne de touche et a ajouté un autre penalty deux minutes plus tard pour mettre Salford devant 18-11.
L’arbitre Robert Hicks a de nouveau pénalisé Toulouse quelques instants plus tard et Salford a marqué dans le coin droit, Sio récoltant son deuxième essai du match, Sneyd se convertissant avec succès depuis la ligne de touche.
Cependant, Ken Sio a traversé et Joe Burgess a réclamé son deuxième essai de la soirée alors que les hommes de Paul Rowley ont inversé la tendance.
Ken Sio est revenu pour porter son décompte personnel pour la saison à 21 sur 20 apparitions.
Salford avait lui-même semblé en danger de relégation il y a quelques semaines à peine, mais il est maintenant sixième place.
TO avait remporté ses trois matches précédents et est au-dessus de Wakefield, à la 11ème place du classement. Après que Wakefield a perdu le match de dimanche, Toulouse Olympique reste à la même position dans le classement.