BUSTER MOON ET SES AMIS REVIENNENT ET VOIENT LES CHOSES EN GRAND

BUSTER MOON ET SES AMIS REVIENNENT ET VOIENT LES CHOSES EN GRAND

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Que l’on soit enfant ou adulte, il ne faut pas rater le second épisode de “Tous en scène” où nos animaux préférés vivent de nouvelles aventures. au son d’une musique endiablée.

En 2017, Garth Jennings nous faisait découvrir les aventures du koala, Buster Moon, directeur du théâtre de Los Angeles. Ce film était inspiré de l’émission “Pop Idol” en Angleterre, “American Idol” aux Etats Unis et “Nouvelle Star” en France.
Afin de sauver le lieu où il a découvert sa vocation, Buster Moon organise un concours de chant., doté de 100 000 dollars suite à une erreur de frappe.. Suite à cela, le nombre de postulants ne se compte plus. Parmi eux se trouvent la truie, Rosita; la femelle porc-épic Ash; l’éléphante, Meena et la souris Mike. Après bien des déboires et l’aide de l’ancienne cantatrice Nana qui a racheté le terrain, il finit par reconstruire le théâtre.

Les principaux personnages

“Tous en scène” (“Sing” en version originale) est un film d’animation américano-franco-japonais. Il existe aussi une version au Québec, “Chantez”. Pour les doublages, on retrouve les voix d’artistes américains et français., parmi lesquels:

  • Matthiew Mc Conaughey/ Patrick Bruel : Buster Moon
  • Reese Witherspoon / Jenifer: Rosita:
  • Seth Mc Farlane /Vincent Ropion: Mike
  • Scarlett Johaansson/ Elodie Martelet : Ash
  • John C. Reilly/ Mark Lesser : Eddie
  • Taron Egerton/ Sacha Perez : Johnny
  • Tori Kelly/ Chloé Renaud : Meena
  • Garth Jennings Gary Francq: Miss Crawly
  • Nick Kroll/Laurent Gerra: Gunter

La bande son

Joby Talbot a réalisé la bande originale de “Tous en scène”. Le film contient 65 chansons pop, dont les droits ont coûté 15 % du budget de 75 millions de dollars. On y reconnait:

Happy Birthday; Baker Street (Gerry Rafferty); Crazy In Love (Beyoncé et Jay-Z); Jump (Van Halen);Anaconda (Nicki Minaj); Ride Like The Wind (Christopher Cross) Stay With Me (Sam Smith)!;Childhood Memories (Ennio Morricone); True Colors (Cyndi Lauper); Nessun Dorma ! – Turandot, act 3 (Luciano Pavarotti); Faith (Ryan Tedder, s. Wonder et Francis Farewell Starlite); Under Pressure (Queen et David Bowie); Gimme Some Lovin (Spencer Davis Group); Firework (Katy Perry); Bad Romance (Lady Gaga); The Ketchup Song (Las Ketchup); Ben (Michael Jackson); I’m Still Standing (Elton John); Bamboleo (Gipsy Kings); Wake Me Up Before You Go-Go (Wham!);Hallelujah (Jennifer Hudson, Tori Kelly); My Way (Seth Macfarlane); Don’t You Worry ’bout A Thing (Tori Kelly); Faith (Steve Wonder, Ariana Grande)

Les nominations

Le film a remporté un vif succès aux Etats-Unis comme en France. En 2017, il a reçu plusieurs nominations:
Golden globes: Meilleur film d’animation et meilleure chanson originale pour “Faith”(Ryan Tedder, Steve Wonder et Francis Farewell Starlite).
People’s choice Awards: Meilleur block boster de la fin d’année.
Annie Awards: Meilleure musique pour Joby Talbot dans un film d’animation.
Kids’ choice Awards: Meilleur film d’animation, Meilleure voix dans un film d’animation et Meilleur animal pour Reese Whiterspoon, Meilleure bande originale.
Saturn Award: Meilleur film d’animation.

Une suite

Fin janvier 2017, une suite est annoncée “Tous en scène 2″pour le 25 décembre 2020 mais il sortira finalement le 22 décembre 2021.

“Tous en scène 2”

La suite des aventure de Buster Moon et de ses amis était très attendue. C’est chose faite puisque que ce second volet est arrivé en France comme un cadeau de Noël, le 22 décembre 2021.

Nos animaux stars montent un nouveau spectacle dans la salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Tous les protagonistes de l’équipe reviennent au devant de la scène en allant chercher le roi du rock, le lion Clay Calloway., retiré depuis 15 ans. Ce ne sera pas facile pour Buster de tenir sa promesse auprès du loup du show-biz, Jimmy Crystal. Ce dernier en profite pour remplacer Rosita par sa propre fille, Porsha, dans le premier rôle.
Les chorégraphies des flamants sur patins à roulettes et des lémuriens qui font des claquettes rythment les scènes. La bonne humeur est toujours présente grâce aux frasques de Mlle Crawly, l’assistante de Buster Moon. Un grand absent, toutefois, Mike la souris.

Ce second opus se déroule à Red Shore City avec de nouveaux personnages et encore une excellente bande son avec Coldplay et 4 titres de U2 dont un morceau inédit intitulé “Your Song Saved My Life”.
Cet épisode est encore meilleur que le premier. Les acteurs de la version originale interprètent leurs propres titres bien que n’étant pas chanteurs de formation comme Scarlett Johansson ou Reese WIitherspoon, Taron Egerton, Nick Kroll ou Tori Kelly. qui ont repris “Let’s go crazy” de Prince.

Des grands tubes au générique

Encore plus de grands tubes actuels dans cette seconde partie de la comédie musicale, toujours sous la direction musicale de Joby . Dans la version originale, les acteurs reprennent les titres de grands noms de la chanson comme Billie Eilish, Drake, Elton John, The Weeknd, Prince, TaylorSwift, BTS, Cardi B, U2 ou Coldplay, Dionne Warwick, Ariana Grande, Darlene Love, Pharrell .Williams…
Nous vous laissons la surprise de découvrir les titres et de les fredonner lors de la séance. Quelques indices, “Goodbye Yellow Brick Road” (Elton John), “Bad Guy” (Billie Eilish) ou “I still haven’t find what i’m looking for” (U2)

Encore des doublages impressionnants

Cette fois -ci, nous avons des petits nouveaux comme Pharrell Williams, Bono, Halsey ou Bobby Cannavale dans la version originale. Nous découvrons Gérard Lanvin, Camille Combal, Damien Bonnard, Lola Dubini et Fatoumata Kaba dans la version française.
Les voix des personnages principaux sont:

  • Matthiew Mc Conaughey/Damien Ferrette: Buster Moon
  • Reese Witherspoon/ Jenifer Bartoli: Rosita
  • Scarlett Johansson/Elodie Martelet: Ash
  • Taron Egerton/Camille Combal: Johnny
  • Bobby Cannavale/Damien Bonnard: Jimmy Crystal
  • Halsey/Laura Dubini: Porsha Crystal
  • Nick Kroll/Laurent Gerra: Gunter
  • Bono/ Gérard Lanvin: Clay Calloway
  • Letitia Wright/Fatoumata Kaba: Nooshy
  • Pharrell Williams/Geoffrey Loval: Alfonso

N’attendez plus, et profitez des vacances de fin d’année pour aller voir en famille ce second volet de “Tous en scène”.: Un divertissement pour petits et grands.
Vue la qualité de cette comédie musicale, nous lui souhaitons autant de succès.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.