Pro D2 : le leader Mont-de-Marsan chute à Colomiers

Pro D2 : le leader Mont-de-Marsan chute à Colomiers

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Pour la réception du leader du championnat, avec l’ambition de renforcer sa place dans le Top 6, Colomiers propose une équipe de qualité.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Michel-Bendichou, devant un public qui espère voir son équipe renforcer sa deuxième place au classement ! A 30 mètres sur la gauche, Coly ouvre le score dans cette rencontre. Colomiers 0-3 Mont-de-Marsan.

Première offensive columérine suite à un lancer en touche. l’USC avance et entre dans les 22 mètres où Gouzou commet une faute. Idéalement placé, Thomas Girard égalise. Colomiers 3-3 Mont-de-Marsan.

A la réception d’un jeu au pied de pression, Laousse-Azpiazu évite deux placages et repart à 100 à l’heure dans le camp adverse avant de servir Mensa sur l’aile. Le centre montois est coffré par Ricard dans un ruck et récupère une pénalité.

Essai pour Colomiers ! Après avoir remonté près de 50 mètres, à l’initiative de Compagnaro, le ballon part sur l’aile droite où le décalage permet à Rokoduguni d’inscrire le premiers essai de la rencontre. Colomiers 8-3 Mont-de-Marsan.

Essai de Mont-de-Marsan ! Monsieur Rousselet estime justement que le dernier défenseur columérin empêche un essai tout fait de Coly. essai de pénalité pour le Stade Montois. Colomiers 10-10 Mont-de-Marsan.

Colomiers concède une pénalité juste après la précédente. Mieux placé dans l’axe, Coly donne l’avantage à son équipe. Colomiers 10-13 Mont-de-Marsan.
L’USC récupère le ballon à gauche et part en première main à droite, où Rokoduguni part inscrire un doublé. Colomiers 15-13 Mont-de-Marsan. Girard passe la transformation à la sirène. Colomiers 17-13 Mont-de-Marsan.

Colomiers est revenu très fort dans cette seconde période et prend clairement le jeu courant à son compte. A 10 mètres face aux perches, Girard ajoute trois points. Colomiers 20-13 Mont-de-Marsan. Et c’est au tour de Campagnaro de frnchir la ligne d’en-but après deux offrandes en première période. L’Italien fait le break pour son équipe. Colomiers 25-13 Mont-de-Marsan.

Les Montois sont très indisciplinés et commettent déjà une 4e faute dans cette seconde période. Girard transforme l’essai. Colomiers 27-13 Mont-de-Marsan.

Mont-de-Marsan se montre patient et relève un peu la tête, avec une pénalité de Coly qui réduit un peu plus encore l’écart. Colomiers 27-23 Mont-de-Marsan.

Au bout du suspens Colomiers parvient tout de même à s’imposer face au leader Montois, qui tombe pour la première fois depuis 8 matchs. Colomiers 27-23 Mont-de-Marsan.

Lancés dans la course à la quatrième place qui nécessite un sans-faute de leur part, les Columérins, 6es au coup d’envoi, défiaient l’épatant leader montois. Un défi de taille.

Aujourd’hui L’USC reste à la 5ème place du classement, quant à Mont-de-Marsan en tête d’affiche sur la première place.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.