Pro D2: Carcassonne prendre la place de Colomiers

Pro D2: Carcassonne prendre la place de Colomiers

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Ce jeudi soir l’US Carcassonne a remporté une victoire importante face à un concurrent direct sur le score de 24 à 18, raflant au passage la 4e place à son adversaire du soir.

Pro D2: la fin de saison est palpitante, tellement d’équipe pour peu de places de play-offs. Colomiers se déplaçait jeudi soir en ouverture de la 25e journée dans l’Aude pour un match important. Les deux formations ont offert une belle partie avec du jeu, des actions et l’envie d’en découdre. Un air de phase finale.

La rencontre de cette 25e journée de Pro D2 entre l’US Carcassonne et Colomiers au rugby sur le stade Albert-Domec, a mis en ligne droite après 2 semaines de trêve pour les 2 équipes du Top 6.

Pour ce premier match de ce 6e bloc qui ne comptera que 4 rencontres, l’USC se positionne à la 6e place avec 61 points. Avec une victoire, l’USC a fait coup double en doublant successivement le jeudi soir Colomiers (4e) et Nevers (5e), lesquels totalisent eux deux 62 pts, avec un goal-average à l’avantage des columérins.

Carcassonne a débuté sur les chapeaux de roue avec un essai de Jasmin refusé au bout de 21 secondes ! Ce sera une histoire de buteurs pour un 6-6, puis Romain Manchia passe la ligne sur un temps fort des audois (13-6, 29e).

Colomiers refait surface 4 minutes plus tard avec son centre Florian Nicot pour un 13-11 à la mi-temps. Un score logique, serré, dans une rencontre plaisante malgré l’enjeu.

Carcassonne prend la marque à la pause (13-11), pour ne plus lâcher le score pendant toute le reste de la rencontre.

En deuxième période, Colomiers joue avec le vent dans le dos, mais c’est Carcassonne qui fait la différence avec un essai de son pilier Aurélien Azar (18-11, 45e).

Samuel Marques profite de l’indiscipline de la colombe (24-11). Le match semble plié, mais un sursaut d’orgueil des columérins, lesquels profitent d’un carton jaune de Tim Agaba pour redonner du suspense à cette rencontre avec un essai du talonneur Youssef Saaidia, à 3 minutes du coup de sifflet final (24-18).

Sur la dernière pénalité sur la ligne médiane, le columérin Thomas Girard ne trouve pas la touche ! On revient à une mêlée et une faute des Haut-garonnais, lesquels repartent à vide. Carcassonne est 4e au classement.

Une mauvaise opération pour Colomiers qui glisse à la 6e place alors que les audois prennent la 4e place. Rien n’est joué pour les phases finales !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.