Festival de Cannes 2022 : Tom Cruise est toujours au top

Festival de Cannes 2022 : Tom Cruise est toujours au top

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Last Updated on 22 mai 2022 by admin

Tom Cruise, Kristen Stewart, Idris Elba, Léa Seydoux, Viggo Mortensen, Michelle Williams, Tom Hanks… Les stars hollywoodiennes se sont donné rendez-vous sur la Croisette pour le plus grand bonheur des chasseurs d’autographes au pied des marches du Palais des Festivals.

Le Festival de Cannes n’a pas oublié de jouer la carte glamour mercredi 18 mai. Tom Cruise remet 36 ans après la combinaison de pilote d’élite qui l’a fait star, dans Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski, avec pour mission d’aider les salles de cinéma à retrouver leur niveau d’avant crise sanitaire. Patrouille de France, sourire « bright » et tapis rouge.

L’acteur foulera ensuite le tapis rouge et montera les marches sous les regards des fans et les flashs des photographes avec l’équipe du long-métrage. Top Gun Maverick est présenté hors compétition. Il a normalement prévu de rester durant la projection, car il souhaite voir la réaction des festivaliers aux séquences émotion et aux cascades en avion époustouflantes du film que nous déjà avons eu le privilège de voir.

Une foule compacte se presse à l’extérieur pour tenter d’accéder au saint du saint, la salle Debussy, là où Tom Cruise doit se prêter au jeu de l’échange avec le journaliste Didier Allouch. La salle est comble et la masterclass de Tom Cruise débute avec un propos liminaire de Thierry Frémaux, directeur de la grand messe Azuréenne.

Il explique à quel point Tom Cruise « est un homme de cinéma. Pas de séries, pas de plateforme et toujours avec une formidable exigence et une envie intarissable ». Enfin la rumeur enfle et…. tout le monde debout comme un seul homme, He’s here !!! On se dit toutes et tous qu’on respire le même air que lui. Et on souhaite secrètement que personne ne va penser que ça ne vaut plus le coup de respirer une fois qu’il ne sera plus dans la pièce, tant l’hystérie est ici littéralement palpable.

Très vite, le comédien en grande forme confirme son amour du cinéma, jusqu’à  »l’odeur du Pop-Corn  »… Le gars de Syracuse raconte avec passion ses relations avec les grands réalisateurs qui l’ont accompagné, avec les techniciens, avec toutes celles et ceux qui vont aider à mettre en images et en sons. On le sent reconnaissant, humble, et ça fait plaisir… Ça pue le cinéma ici et ça fait extrêmement plaisir aussi. « J’ai donné ma vie au cinéma » , «  je suis un privilégié  » relatent bien l’état d’esprit délivré par la star.

A chaque question de Didier Allouch, Tom Cruise aura à cœur de « rendre hommage  », à tout le petit monde qui gravite autour des films dans lesquels il joue. Sur les cascades qu’il effectue lui-même, risquant ainsi pleinement son intégrité physique, il répondra un laconique « Est-ce qu’on demandait à Gene Kelly pourquoi il danse ? »

Durant cette « Masterclass », qu’en fait pour les anciens appellent… un entretien… Tom Cruise s’est tourné sans arrêt vers l’autre avec sincérité et spontanéité. L’autre et aussi l’amour de sa vie qu’il vénère… Le Cinéma… On a tout compris… Moment unique et intense. Il s’en va comme il est venu, tout simplement. On respire, on dit Merci, c’était incroyable, inoubliable et tous les mots en « able» c’était surtout « so cool », c’était Tom Cruise.

Juste avant la projection de Top Gun : Maverick l’acteur a reçu une Palme d’or d’honneur. Le film sortira dans les salles françaises le 25 mai, et deux jours plus tard aux Etats-Unis.

Festival de Cannes@Festival_CannesSurprise ! Tom Cruise reçoit une Palme d’or d’honneur juste avant la projection de #TopGunMaverick ! – Surprise ! @TomCruise receives a Palme d’or d’honneur ahead of the screening of Top Gun: Maverick 8:17 p.m. · 18 mai 2022·Twitter Web App612 Retweeturi138 de Tweeturi cu citate2.317 Aprecieri

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.